La fini­tion Anti­gua repré­sente un pan assez impor­tant de l’his­toire de Fender. Cette fini­tion est née d’un « heureux acci­dent » à la fin des année soixante et cette fini­tion dont la teinte rappelle celle de la moutarde brulée a fini sur la Stra­to­cas­ter au début des années soixante-dix.

Cette fini­tion parti­cu­lière se retrouve aujour­d’hui appliquée sur les guitares acous­tiques de la série Cali­for­nia Vintage. 

vignetteFenderANTIGUA

La Cali­for­nia Vintage King Anti­gua, propo­sée au tarif de 899 €, est équi­pée du barrage en « X » de Fender. Elle est construite à partir d’épi­céa massif pour la table et d’Ovang­kol massif pour le dos et les éclisses. Le manche possède un profil ergo­no­mique en « V », il est réalisé en Okoumé. La touche est égale­ment en Ovang­kol. Du côté de l’élec­tro­nique, Fender a opté pour un système Fish­man Presys VT Plus dont les contrôles sont dissi­mu­lés dans la rosace. Ce système rassemble un capteur Piezo et un trans­duc­teur placé dans le corps.

California Vintage King Antigua

Les Cali­for­nia Vintage Malibu Anti­gua et Cali­for­nia Vintage Palo­mino Anti­gua, égale­ment propo­sées au tarif de 899 €, offrent des carac­té­ris­tiques simi­laires dans des formats diffé­rents. La Malibu propose un format proche du format Concert et la Palo­mino est un gaba­rit alter­na­tif à l’Au­di­to­rium. 

California Vintage Malibu Antigua

California Vintage Palomino Antigua

Ces nouvelles guitares élec­tro-acous­tiques Fender seront dispo­nibles au mois d’août. Plus de détails sur le site de la marque.

source

Call Now Button